Que trader cette semaine sur les marchés financiers

Posté le 14 septembre 2015

Il est temps de se diriger vers les marchés financiers pour prendre la température avant cette nouvelle semaine de bourse. Nous avons clôturé la semaine avec une grosse baisse du CAC 40 mais également une baisse du pétrole qui semble être la valeur à surveiller de prêt depuis quelques semaines, le pétrole se porte au plus mal tandis que la crise au moyen Orient semble prendre des proportions encore jamais atteintes. Si l’on parle beaucoup actuellement des réfugiés syriens, on pourrait également parler des pertes abyssales que subissent les Etats arabes actuellement avec la baisse du prix du baril.

Ces pays exportateur ont une économie basée uniquement sur cette ressource naturelle, certe ils ont des réserves monétaires relativement importantes mais celles-ci commencent à diminuer laissant planer le spectre de la récession sur les pays du Golf et donc bien entendu leurs investissements sur les marchés européens.

Cette semaine sera donc cruciale à plusieurs niveaux, une baisse du pétrole pourrait avoir un impact gigantesque sur la géopolitique du moyen orient mais également sur les bourses européennes qui devraient subir des prises de bénéfices ou des consolidations avant de jours meilleurs. Bien entendu cette baisse pourrait conduire à une récession, déjà que les marchés asiatiques sont à la traine et ont été surestimé, une baisse des investissements des fonds pétroliers pourraient avoir un impact de taille sur la santé des entreprises.

Nous vous conseillerons donc de trader en ligne des actions pétrolières qui pourraient profiter d’un rebond tant est si bien que celui-ci est nécessaire après de longs mois de baisse. Pour trader le pétrole, nous vous conseillons etoro et son système de trading automatique, vous gagnerez du temps en suivant les transactions des grands trader du fameux broker forex en ligne.