Baisse des imports sur le marché des matières premières chinoises

Posté le 12 août 2016

L’économie chinoise continue à afficher des  résultats  décevants qui impactent négativement toute l’économie mondiale.
Ainsi les importations chinoises  ont  encore chuté en Juillet de 10,5% , une baisse  supérieure à celle de 7% que prévoyaient les économistes. Elles accusent  ainsi le plus important recul  depuis le mois de Février  en enregistrant une baisse de 12,5% sur une année.

Comparée à celle de l’année 2015 où elle a atteint 8%,  cette baisse  persiste puisqu’elle se chiffre à 10,5% sur les sept premiers mois de 2016. Elle confirme encore une fois aussi bien la persistance de la faiblesse de la demande intérieure chinoise que celle plus globale de la demande mondiale et s’étale maintenant sur 21 mois consécutifs.

Cette baisse pourrait avoir pour cause l’inefficacité des diverses mesures prises par le Gouvernement Chinois en vue de soutenir et de relancer la croissance.

Selon Ma Xiaoping, économiste à HSBC à Pékin, » la baisse des importations est surtout liée à la demande » et  qu’elle pourrait encore persister sur les prochains trimestres à cause de la politique de réduction des surcapacités que le Gouvernement Chinois continue d’appliquer.

Toujours selon Mr Ma Xiaoping, il faudrait attendre les effets des réformes structurelles  des entreprises publiques que le Gouvernement Chinois a entrepris pour voir leur influence sur  le court de terme en matière de relance de l’économie chinoise.

Pour devenir trader et pouvoir trader en ligne il faut d’abord se former et bien comprendre les bases du trading Forex avant de se lancer dans la spéculation boursière. Il faut aussi choisir la bonne plateforme pour trader parmi lesquelles broker ava trade connue pour sa fiabilité, ses avantages et ses ressources.