La chute de l’euro fera l’affaire de nombreuses entreprises

Posté le 27 novembre 2015

Le forex est à la fête cette semaine, avec les différentes annonces attendues par les banques centrales, la parité euro / usd ne fait que varier. La BCE devrait une nouvelle fois assouplir sa politique monétaire alors que dans le même temps, la Réserve Fédérale Américaine devrait relever progressivement son taux directeur, l’effet est radical, les investisseurs se détachent complètement de la monnaie unique européenne au profit du dollar américain. L’euro devrait aller rechercher son plus bas de l’année dans quelques jours, un plafond qui le fait se rapprocher de la parité avec le géant américain, une chose qu’elle n’a jamais faite depuis sa création.

Pour les trader, cela veut dire qu’il est plus que temps d’acheter des dollars, en effet, à ce prix là vous devriez pouvoir faire des plus values encore quelques temps, les américains profiteront du dollar fort pour investir dans les sociétés européennes et de nombreux petits entrepreneurs travaillant avec les Etats-Unis verront leur chiffre d’affaire s’envoler vu qu’il n’est pas question de revoir les contrats à la baisse pour la plupart d’entre eux.

Une situation qui est bien sur conditionné aux actions des différentes banques centrales, comme l’indique le broker Plus500, il faudra rester vigilant sur les marchés financiers car si on pourrait croire que l’on sort petit à petit de la crise économique, la moindre petite crise pourrait avoir des effets sans précédents sur la parité eur/usd.

Nous vous conseillons d’investir dans de petites capitalisations européennes qui travaillent avec les Etats-Unis, avec un dollar aussi fort, ces small cap devraient profiter de la chute de l’euro pour encaisser rapidement leurs factures en dollars et donc augmenter leurs résultats financiers très rapidement. De nombreuses sociétés avaient opté il y a quelques années pour une facturation uniquement en dollar, avec la hausse de celui-ci les résultats seront meilleurs que prévu.

Spéculez en CFD dès maintenant avec la plateforme mise en vedette sur notre site cette semaine : Plus500

S’inscrire