Trouver un moyen pour faire des trade gagnants en bourse

Posté le 27 juillet 2015

Aujourd’hui nous avons pris le temps d’étudier le marché de l’énergie en France afin d’en ressortir quelques analyses pertinentes. Si les actions comme EDF et GDF Suez semblent ne pas avoir beaucoup évolué ces derniers mois, leurs tendences respectives est même à la baisse. C’est peut être du à des marchas frileux par rapport à ce type d’entreprise.

Les fondamentaux de EDF et GDF Suez sont pourtant plus que correctes, en effet les deux sociétés bénéficient d’un marché historique en France ainsi que de nombreux autres marchés un peu partout sur la planète. C’est le cas de EDF qui voudrait même étendre encore son emprise sur le nucléaire en rachetant AREVA également côtée au CAC 40 et spécialiste des centrales atomiques. En ce qui concerne GDF Suez avec son nouveau nom Engie et son union avec Suez, il bénéficie d’un champ illimité dans le domaine du renouvelable plutôt à la mode actuellement en Europe.

Mais alors pourquoi des courtiers en bourse comme eToro ou Alverso ne nous envoient pas des signaux afin d’investir en masse sur ces titres du CAC 40 ?

L’information semble être passée inaperçue mais le marché de l’électricité est actuellement mis sur la sellette par la commission Européenne qui ne cesse en France de surveiller les différentes aides apportées par l’Etat français à son ancien monopole. Cette surveillance crée de la défiance et voit EDF souvent condamnée comme dernièrement au remboursement de 1,3 milliards d’aides indûment obtenue pour son développement. Ces différentes enquêtes pèsent sur le titre malgré le fait que la société en elle même ai de meilleurs fondamentaux que la plupart des autres sociétés du CAC 40.

Une libéralisation complète de ce marché ne pourra être que bénéfique aux deux anciens monopoles d’Etat qui pourraient profiter de celle-ci pour consolider leur position sur l’échiquier international !

Trader ces actions en ligne est donc un bon moyen de jouer prudemment actuellement les marchés financiers car si depuis le début de l’année, ces titres ont chuté, on doute que cela puisse continuer éternellement.

N’attendez plus, saisissez l’opportunité en étudiant, suivant et même copiant les meilleurs traders du réseau eToro

eToro