Devenir trader

À l’heure actuelle, les sites de courtage sont nombreux et vous pouvez directement trader sur Internet. Mais pour devenir trader, quelques étapes doivent être parcourues. Les voici :

Trouver les bons outils de trading

Plusieurs outils de trading sont proposés par les brokers et s’y retrouver n’est pas toujours aisé. Ne vous compliquez pas la vie surtout si vous êtes encore novice dans ce domaine. Choisissez un logiciel simple à installer et à utiliser. Vous pouvez aussi trader directement sur une plateforme en ligne. Apprenez comment interpréter les graphiques, avec d’aide d’un courtier.

Reconnaître les opportunités

Faites vos propres analyses pour acheter ou vendre une action au bon moment. Les signaux de trading, matérialisés par les graphiques, vous indiquent les moments propices aux investissements selon l’évolution des marchés. Vous devez aussi suivre les actualités de la bourse pour ne rater aucune opportunité de gagner de l’argent. Votre broker vous aidera dans cette étape cruciale.

Mettre en place les bons ordres de bourse

Pour ne pas commettre d’erreurs, il faut choisir les bons ordres. Pour ce faire, vous devez d’abord comprendre tous les types d’ordres existants dans la bourse : ordre à cours limité, ordre au prix du marché, ordre à tout prix, ordre tout ou rien… Votre broker pourra vous éclairer si vous avez des difficultés à faire votre choix.

Reconnaître les bonnes actions

Cette étape est très importante, car votre chance de gagner en dépend. Pour reconnaître la bonne action à acheter ou à vendre, il faut être astucieux et bien analyser les tendances des marchés financiers. Elles peuvent être haussières ou baissières et changent très régulièrement. Sachez que les actions les moins chères ne sont pas forcément avantageuses. Parfois, il faut prendre plus de risque pour faire plus de profits et rentabiliser l’investissement sur le long terme.

Les erreurs à éviter pour devenir un bon trader

La principale erreur à éviter pour devenir trader, est d’abord de choisir le mauvais broker. Ne vous laissez pas tenter par les alléchantes propositions de certains brokers. Comment ? Utilisez un comparatif pour sélectionner les meilleurs courtiers et affiner votre choix. En outre, ne misez pas tout votre argent sur un seul produit, mais variez les placements pour optimiser les gains. Pour plus de sécurité choisissez un courtier agrée.