La NASA va investir dans l’énergie solaire

Posté le 29 avril 2016

C’est une nouvelle qui va intéresser les trader : la NASA va se pencher sur l’investissement pour atteindre un objectif de taille, qui est d’envoyer des hommes sur la planète Mars d’ici l’année 2030. En effet, l’agence spatiale a pour ambition de propulser ses navettes grâce à l’énergie solaire.

Pour les plateformes de trader en ligne comme le broker Etoro, cette nouvelle a de quoi déchaîner les passions car cette initiative a permis de débloquer plus de 67 millions de dollars pour la réalisation de ce projet. Une enveloppe de taille qui permettra le développement d’un nouveau genre de moteur électrique qui équipera les futures navettes à destination de la planète rouge.

Ces moteurs prévoient d’être révolutionnaires puisqu’ils seront alimentés par l’énergie solaire et seront semblables à ceux de la sonde « Dawn ». Cette conception a été maisonnée à l’entreprise Aerojet Rocktedyne, qui dispose d’une période de trois ans pour réaliser un premier prototype. Dans le monde de la finance, tous les regards sont tournés vers cette société dont les attentes sont très élevées et sont de mise !

Sur un plan technique, ce type de propulsion permettra de produire une poussée plus importante sur les grandes distances de l’espace : la NASA met en avant qu’elle peut être deux fois supérieures à celles des moteurs actuels. Si ce projet fonctionne, cette méthode pourrait se démocratiser sur d’autres domaines tout aussi importants et promet une énergie propre et puissante. De bons voyages dans l’espace sont donc à prévoir et avec eux, de nombreuses découvertes que l’on attend avec une grande impatience !

Ces trois prochaines années risquent d’être riches en rebondissements sur tous les plans et en particulier celui de la finance  : les investisseurs et les traders vont ils suivre le mouvement? C’est en tous cas une opportunité à saisir au plus vite !