Euro Dollar, la prudence est de mise cette semaine

Posté le 13 mai 2016

Sur le marché du Forex, on assiste à une parité des devises en baisse de 0,42% ce qui entraîne une déception confirmant un ralentissement des créations de poste. Ce ralentissement était inattendu et a entraîné une réelle prudence cette semaine.

Un ralentissement des créations de poste aux Etats-Unis inattendu

160 000 emplois ont été créés en avril tandis que les analystes avaient prévus 207 000 embauches. La parité de devises euro dollar a augmenté grâce à l’augmentation de 0,3% du salaire horaire moyen. Cela permis au dollar de se maintenir, cette hausse de salaire représentant un signe très positif pour la consommation du pays. Cependant le moral des investisseurs et analyses n’a pas eu d’impact sur l’évolution de l’euro.

Les analyses graphiques en données journalières de la parité de devises Euro Dollar

Les analyses graphiques identifient une tendance de la marité de devises euro dollar neutre à moyen terme et en baisse à court terme. La paire se trouve à un niveau approchant le support des 1.1380$. La baisse de l’euro dollar pourrait aller en direction des 1.1340$ mais en dessous de ce niveau, la paire descendrait à un niveau de 1.1210$. Malheureusement, les analyses graphiques vont dans le sens d’une analyse descendante baissière. Cependant, à court terme l’opinion des analystes reste neutre sur la parité Euro Dollar et ce, tant que la paire sera positionnée entre 1.1380 USD ( support) et 1.440 USD ( résistance). Les analyses des cours boursiers sont passionnants.  Le broker etoro est un site très sérieux qui permet de trader en ligne et offre une formation en vidéo à toute personne désireuse d’apprendre à trader. Il n’est jamais trop tard pour commencer à se former au marché boursier, toujours fluctuant et aux influences nombreuses.