EUR/USD en tendance baissière ?

Posté le 30 septembre 2016

L’euro faiblit face au dollar américain, en baisse de 0,34%, et même chose vis-à-vis de la Livre sterling, il perd 0,61% et du Yen japonais, il perd là aussi 0,32%.

Sans surprise, le premier débat de l’élection présidentielle américaine a largement influencé les bourses mondiales et a pesé sur la parité des principales monnaies.

L’élection américaine va influencer le cours EUR/USD

Nous sommes désormais à six semaines de l’élection américaine dont le résultat pourrait largement influencer l’évolution des parités entre monnaies, mais aussi peser sur les différentes bourses mondiales. Selon l’ensemble des observateurs politiques, il apparaît que la candidate américaine a non seulement dominé son adversaire, mais elle aurait aussi convaincu 62% des téléspectateurs, ce qui devrait conforter l’avance qu’elle parait avoir sur son concurrent républicain.

Ce débat de 90 min pour l’accès à la Maison-Blanche suivi par près de 80 millions d’Américains était très important pour les observateurs économiques, d’autant plus que l’avance de Mme Clinton dans les sondages s’était réduite ces dernières semaines.

Pour les investisseurs, la crainte d’une victoire de Donald Trump incluait « la possibilité d’une guerre commerciale avec le Mexique ou la Chine, qui serait dommageable pour les perspectives économiques américaines et pour le dollar » selon Omer Esiner (Commonwealth Foreign Exchange). Ses propos outranciers n’ont pas seulement découragé une partie de la classe politique américaine, mais inquiété les milieux économiques américains et hors Amérique.

A contrario, une éventuelle victoire d’Hillary Clinton  est perçue « comme un statu quo » a déclaré Ana Thaker (PhillipCapitalUK).

Ces dernières semaines, l’inquiétude montait du fait que si la candidate démocrate restait en tête de la compétition, essentiellement grâce à certains états clefs, Donald Trump avait marqué suffisamment de points de son côté pour faire souffler un vent d’incertitude quant au résultat définitif.

Dans ce contexte comment trader en ligne et devenir trader c’est en consultant des sites spécialisés comme UFX.