La finale 2016 des talents du trading

Posté le 22 décembre 2016

La finale de la saison 5  des Talents du Trading  a eu lieu le 12 décembre 2016 sur BFM Business avec le partenariat de  Saxo Banque. Arnaud Hoffsteter,  tradeur à son compte, et Jean-Baptiste Coulm, membre d’une société de gestion, se disputaient la finale après deux mois de compétition acharnée. La victoire est revenue à Arnaud Hoffstetter qui empoche la somme de 20 000 €.

Communauté des traders amateurs :

Le marché des traders particuliers est en pleine expansion puisqu’il est passé de 30 000 à 50 000 personnes en France. En 5 ans, la compétition « Les Talents du Trading » a fédéré près de 7000 traders dans le but de la qualification finale : des nouveaux arrivants et des anciens qui retentent leur chance. Au fil de ces compétitions, un profil type de traders amateurs  s’ébauche.

La première gagnante était une femme mais c’est une exception car, lors des deux dernières saisons, seulement 10 % de femmes se sont inscrites à la compétition et aucune n’a atteint la phase de qualification. La communauté des traders amateurs est essentiellement urbaine puisque répartie, par ordre d’importance,  en région parisienne, région PACA et Rhône-Alpes.

Elle est composée majoritairement d’étudiants en finance, de professionnels de la finance, d’entrepreneurs et d’autodidactes. La compétition « Les Talents du Trading » a évolué au fil des saisons. Elle aborde maintenant  le fait de devenir trader  en évitant les écueils inhérents à cette activité et tend à modifier les éléments de notation des candidats.  Au départ, la compétitivité du portefeuille prévalait alors qu’aujourd’hui on inclut d’autres critères, notamment le fait que les broker ava trade  intègrent la connaissance des processus des marchés.

Le bilan des cinq années écoulées voit apparaître une augmentation des échanges relatifs au trading sur les réseaux sociaux. Cela constitue un réel atout pour les personnes voulant avoir une réponse à la question : comment trader en ligne.

L’étroite collaboration entre BFM Business et Saxo banque est à l’origine de ce rendez-vous à ne pas rater pour l’ensemble des traders particuliers français.