Inflation en Allemagne de 2%, des opportunités pour investir ?

Posté le 29 janvier 2017

L’Allemagne, l’inflation a atteint un niveau jamais vu auparavant, de 1.9% en Janvier. C’est le niveau le plus haut ressenti depuis près de 3ans et demi maintenant. Si la Banque Centrale Européenne (BCE) a établi un objectif de maintenir une inflation annuelle moyenne inférieure à 2%, vue le rythme que  prend la hausse de celle de cette année, il leur sera difficile de maintenir cette moyenne.

Causes de cette inflation

L’inflation est quelque chose que l’Allemagne a longtemps maintenu basse. Ce n’est plus le cas suite à une grande hausse du prix des énergies qui a atteint les 5.8%. Une grande hausse qui a un impact autant sur la vie des allemands que sur l’économie du pays.

Une opportunité pour les traders pour investir

Si la situation est en train de se dégrader pour l’Allemagne, comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Cette inflation est une aubaine pour les traders afin d’investir dans des actions des sociétés ou des banques du pays victime de cette hausse des prix car il faut savoir que le chiffre d’affaires et les recettes d’une société devraient augmenter au même rythme que l’inflation.

Comment devenir trader pour profiter de cette inflation ?

Devenir trader est maintenant accessible à tous et ce de n’importe quel pays que vous soyez. Heureusement, avec l’avancée technologique, les plateformes de trading en ligne prennent de plus en plus de force surtout pour les traders d’autres pays qui voudraient investir dans des actions dans un pays comme l’Allemagne. Mais comment devenir trader en ligne ? Le Broker Ness FX permet aux particuliers d’acheter ou de vendre des actions en seulement quelques clics. Devenir trader est actuellement à portée de tous grâce à ce type de plateforme.

Une chose en entraînant d’autres, en étant un trader en ligne, il est facile de faire des spéculations, des achats, des ventes sans pour autant se fixer sur une action car les brokers à revenus fixes sont les plus désavantagés par l’inflation.