L’euro dans une semaine de hausse

Posté le 6 octobre 2015

Il semblerait que l‘euro se reprenne face au dollar actuellement, du moins c’est ce qu’il en ressort des résultats de la monnaie unique à la fin de la semaine passée. Cette reprise peut s’expliquer de différentes manières, tout d’abord les attentes mises dans la Fed n’ont pas été satisfaite, de nombreux économistes souhaitaient un relèvement du taux directeur de la banque centrale américaine, ce ne sera pas le cas et si l’on en croit les chiffres du chômage plus mauvais qu’attendu annoncé en fin de semaine dernière, les taux ne devraient pas remonter avant 2016.

Tous ces mauvais indicateurs font que l’Euro se reprend face au dollar, non pas que l’économine européenne soit sortie de la crise mais tout simplement que le dollar attire la méfiance des investisseurs qui s’étaient retrancher sur cette devise après les craintes sur l’Europe qui semblent se dissiper petit à petit.

Cette semaine, nous nous placerons donc à la hausse sur l’Euro, il semblerait que la monnaie unique soit bien placée pour reprendre des couleurs et si l’on en croit les premiers échanges de ce lundi à la bourse de paris, il semblerait que les investisseurs sont prêt à prendre plus de risque que d’habitude en se ruant sur les actions au détriment des obligations qui ne rapportent il faut bien l’avouer presque plus rien.

Cette hausse peu aussi s’expliquer par une possibilité d’action de la part de la banque du Japon qui aura à la fin du mois l’occasion de satisfaire les investisseurs, contrairement à la Fed qui semble elle vachement plus limité dans les prochains mois et ce malgré le tout nouvel accord des pays du Pacifique concernant la création d’une zone d’échange libre sur le modèle de l’Europe des 12.

L’approche des élection présidentielles aux Etats-Unis aura bien entendu un impact sur le cours du dollars, actuellement chaque décision prise par Barack Obama est conspuée par ses opposants et ce même si la décision est bonne, on ne rigole pas toujours au pays de L’oncle Sam.

Sachez saisir l’occasion : en prédisant l’évolution des cours de la bourse, vous pouvez gagner de substantielles sommes grâce aux outils de trading en ligne Plus500.

S’inscrire