La meilleure banque en ligne

Posté le 23 mai 2017

Les banques en ligne offrent l’avantage à leurs utilisateurs de pouvoir profiter d’un coût global, substantiellement inférieur à celui proposé par les institutions traditionnelles. Cette différence sur le coût s’explique notamment par le fait que la banque en ligne contrairement à la traditionnelle, ne dispose pas d’un réseau d’employés et d’agences coûteux. Pour autant, il convient de s’interroger sur le déroulement des opérations courantes en ligne et de la meilleure offre disponible en ligne ?

Le déroulement des opérations courantes en ligne.

Dans la majorité des cas, les personnes choisissent d’ouvrir un compte bancaire en ligne, pour l’attractivité des services et des prix proposés. Ainsi, certains banques en ligne selon leurs offres promotionnelles, proposent pour toute ouverture de compte sur livret des tarifs exceptionnels. Les banques en ligne sont aussi très utiles en matière de bourse. En effet, les clients peuvent bénéficier d’un service rapide, d’une cotation en temps réel et de plusieurs outils complémentaires. Concernant les prêt en ligne, il faut noter qu’il est possible d’en souscrire dans les taux en vigueur sur le marché. Ces prêts peuvent soit servir à acquérir des biens immobiliers ou à se lancer dans des projets de rénovation.

Quelle est la meilleure banque en ligne ?

En choisissant une banque en ligne, le client fait le choix d’un service simplifié et d’un coût global moins élevé. Pour autant, il faut noter que chaque banque en ligne a ses spécificités et ses points forts. Choisir la banque idéale adaptée à ses besoins, n’est de ce fait pas chose aisée.

Pour pouvoir identifier la meilleure offre, il est nécessaire de pouvoir identifier son profil. Par exemple si on est étudiant par exemple, la meilleure banque en ligne sera Monabanq. Boursorama Banque occupe une place de leader et a été classé banque la moins chère par le magazine Le Monde. Les autres banques proposant les meilleurs offres sont : Ing Direct, Bforbank et Fortuneo.