Le trading de l’or et de l’argent

Posté le 27 mai 2017

Les métaux précieux tels que l’or et l’argent ne sont plus des monnaies. Même si elles sont « tradées » sur le forex, le marché des devises. Aujourd’hui l’or et l’argent sont des matières premières à part entière. Il faut les concevoir ainsi pour comprendre leur  marché. Elles sont appelées, comme d’autres monnaies, des valeurs refuge. Si le système monétaire dans son ensemble devait s’écrouler à la suite d’un cataclysme mondial, l’or et l’argent verraient leurs cours atteindre des sommets vertigineux.

Pourquoi devenir trader et jouer l’or et l’argent ?

Comment trader en ligne les valeurs de l’or et de l’argent ? Tout simplement comme les autres. Chez le broker ava trade le support OR et ARGENT est disponible sous la forme de matière première. Il existe la possibilité d’acheter des lingots ou des pièces. Mais si vous pouvez jouer la matière OR vous pouvez aussi choisir son support action par l’intermédiaire des mines. Les brokers cotent les supports en dollars. Attention à sa valeur. L’une des raisons du succès du trading de l’OR est sa volatilité. Ses écarts de cours pour être didactique. Les plus hauts et plus bas sont plus importants que ceux des devises de plusieurs point de pourcentage. C’est très agréable pour placer des ordres, car vous en voyez les gains (ou les pertes) plus rapidement et pouvez changer de stratégie rapidement. L’argent fluctue trois fois plus que les monnaies, et deux fois plus que l’OR.

Volatilité et fluctuation sont synonyme de risques

Vous devez comprendre que les qualités d’un support, dont sa volatilité, suppose de la part du trader une attention particulière. La position prise doit être accompagnée d’ordres stop et de take profit. Sinon vous n’assurerez ni vos pertes ni vos gains. Des écarts de cours de plus de 30 % sont connues sur l’or et l’argent. Le climat général, l’inquiétude font grimper ce support alors que l’harmonie et la paix le font dégringoler. Sans parler des ventes surprise de pays producteurs ou détenteurs d’or.