Le trading des ruptures : les traders utilisent différentes méthodes de confirmation

Posté le 6 juin 2017

Pour devenir trader il convient avant tout d’avoir une bonne perception de l’évolution des marchés et surtout des valeurs sur lesquelles on opère. La prise de décision doit être rapide et elle s’établit notamment au moyen de l’analyse graphique. Le broker ava trade vous fournit des outils en ligne qui permettent de visualiser l’évolution des cours de vos valeurs. Vous devez pouvoir y déceler des signaux annonçant des changements de tendance à venir, c’est le trading des ruptures. Une fois les signaux détectés il faut cependant pouvoir en confirmer la réalité grâce à des méthodes bien connues des traders.

Après la détection la confirmation

Lorsque le cours d’une valeur dépasse son niveau de support ou son niveau de résistance, ou bien si encore elle brise une ligne de tendance, vous êtes en présence de ce que l’on appelle communément une alerte de changement. L’équilibre entre acheteurs et vendeurs est en passe de changer ou la tendance commence à s’inverser ou même à reprendre. Pour limiter vos pertes vous pouvez alors placer des stop-loss à l’intérieur même de la plage de rupture. Mais attention, pour savoir comment trader en ligne il faut avant tout être prudent.

Vous pouvez assister à une fausse rupture, sur laquelle vous pouvez d’ailleurs trader, ou bien la rupture peut échouer. Pour la confirmer vous pouvez attendre la fin du chandelier où elle apparaît. Vous pouvez même attendre la fermeture de deux chandeliers pour plus de sûreté. Vous avez également la possibilité d’attendre que le cours dépasse de quelques percentage in points (pips, variation du taux de change d’une paire sur le Forex) la rupture. Vous pouvez mélanger le temps et le cours en attendant que le deuxième chandelier qui clôture au-delà de la rupture le fasse au-delà du premier chandelier. Enfin, vous pouvez laisser le cours effectuer une rupture et fluctuer avant de revenir à ce point pour trader dans le sens de cette rupture.