Le trading social gagnant en suivant les positions d’un bon trader

Posté le 8 juillet 2016

Un bon trader sera avant tout exigeant quant à ses sources de connaissances. Il devrai choisir bien sûr mais aussi opter pour ce qui lui convient le mieux.

Devenir trader peut être un loisir au départ. On se forme en consultant les différents blogs et astuces en ligne. Chacun trouvera la façon qui lui convent la mieux car il y en a de multiples. Trouver sa voie et savoir ce qui est le plus bénéfique est certainement ce qui nous amène à cette façon de gagner de l’argent. On cherche un peut partout comment devenir trader en ligne. Il faut savoir distinguer les vrais  visionnaires des petits gagneurs qui ne mèneront jamais à grand chose.

Savoir reperer les bons traders des mauvais !

Trader devient vite une passion voire un travail à plain temps si vous savez y faire. Se former et aussi vouloir toujours aller plus loin, c’est certainement ce qu’on veut quand on passe par un broker fiable comme le broker etoro. Ce qui est intéressant avec le trading c’est que lorsque l’on débute il est parfois difficile de prendre des positions sans risque aussi le trading social est intéressant car il est possible de suivre d’autres traders. On peut donc facilement en prenant le temps identifier des traders à fort potentiel notamment ceux qui ont de l’expérience (idéalement plus de 12 mois dans le trading est un minimum).

Nous vous conseillons également d’éviter les traders trop merveilleux qui ont des trades 100% gagnant car il s’agit de trades laissés ouverts jusqu’à ce que le trade s’avère gagnant. Cela implique que le trader prend d’énorme risque en réalité en pratiquant du trading sans stoploss (pratique qui en a conduit plus d’un à la ruine !).

Optez également pour un trader qui sait diversifier ses investissements, cela permet notamment d’amortir les risques et les pertes au maximum.

Bref lorsque l’on débute on voit tout a fait que le trading social est un merveilleux outil pour apprendre en analysant l’existant !