Quels sont les styles de trading selon notre profil : risqué ? tranquile ? long terme ? moyen terme ? court terme ?

Posté le 17 avril 2015

Pour bien trader en ligne, il faut avant tout définir quel type de trader vous êtes ou quel type de trader vous souhaitez devenir.

En effet, en fonction de l’argent que vous comptez investir, votre profil peu passer très rapidement au rang ultra spéculatif ce qui implique une gestion complètement différente de votre patrimoine.

Sur le Forex, le profil le plus souvent constaté est celui au risque le plus élevé. Avec un investissement moyen de 5000 euros, de nombreuses personnes atteignent des sommes relativement élevées grâce au système de levier proposé par les différents brokers. Ces traders déplacent chaque jour des centaines de milliers d’euros avec des gains qui peuvent être tout aussi conséquent.

Votre tempérament définira bien entendu votre profil de trader mais la première chose à prendre en compte pour vous catégorifier est de savoir la somme que vous êtes prêt à perdre sur les marchés. Inutile de vous dire que si vous avez besoin de l’argent que vous allez investir, voius allez très vite vous rendre compte que le stress occasionné par cette situation ne sera pas à votre avantage et vous fera faire de nombreuses erreurs que vous n’auriez pas commises si vous aviez investi un peu moins et ce avec souvent le même rendement.

Les options binaires semblent être une alternative aux personnes ne souhaitant investir de grosse somme. Grâce à un investissement minime et quelques bons placements, vous aurez très vite fait d’augmenter votre capital et de pouvoir utiliser vos gains dans des opérations plus risquées.

Une fois votre capital constitué, rendez vous plutôt sur une salle telle que ETX Capital qui semble proposer des opportunités assez intéressantes aux trader tout en vous permettant de transiter facilement sur les options binaires en cas de besoin.