La livre sterling à son plus faible niveau

Posté le 29 juin 2016

Lorsque vous vous renseignez pour apprendre comment trader en ligne, et que vous vivez des évènements comme le Brexit anglais où les cours boursiers deviennent plus qu’instables, vous vous demandez s’il ne faut pas revoir vos projets à la baisse, si j’ose dire… Il faut toutefois relativiser ce genre d’évènements déjà survenus et qui surviendra encore, c’est évident. Mais comment en sommes-nous arrivés là, à l’heure où l’Europe martele son crédo avec succès depuis des décennies ?

État des lieux suite au Brexit anglais

Suite aux résultats du référendum britannique où le camp du Brexit a triomphé malgré tous les prognostics, la livre sterling a rapidement chuté à son plus faible niveau face au dollar américain. Le marché a alors pris conscience des risques commerciaux en Angleterre et de l’instabilité politique qui pourrait en résulter. Vendredi, David Cameron a annoncé avec tristesse qu’il tiendrait sa promesse et quitterait Downing Street après l’été. Malgré un rebond en fin de séance, sous l’effet d’une prise de bénéfice, la devise britannique est repartie à la baisse en confirmant plus que jamais sa fragilité.

Que nous réserve l’avenir suite au Brexit ?

Londres attendra le mois d’octobre pour préparer sa sortie de l’Union Européenne. Jean-Claude Juncker, président de la Commission Européenne, ne s’est pas gêné de demander aux Anglais d’entamer rapidement les procédures d’un départ interprété non amical et presque antidémocratique… En confirmation, de nombreuses banques, comme Banks of America Merrill Lynch et Goldman Sachs, prévoient leurs prévisions à la baisse sur la livre sterling, on s’en doutait.

Analyse technique de la paire GBP/USD

Sur le plan de l’analyse technique, le taux de change GBP/USD pulvérise le seuil à 1,40$, alors que le momentum baissier s’accélère. Ainsi, le risque atteint maintenant le seuil symbolique de 1,30$ qui paraît incontournable à court terme. Gageons que pour un trader en ligne qui voudrait se lancer dans cette période, le broker ava trade (anciennement AVAFX) devrait le séduire et le rassurer par son sérieux et sa maxime :  » Trade with confidence !  »