Le meilleur trimestre T3 2016 pour le courtier en ligne DEGIRO

Posté le 29 octobre 2016

Tous ceux d’entre vous qui ont déjà travaillé avec le courtier en ligne DEGIRO savent qu’il s’agit de l’un des meilleurs courtiers sur le marché actuel et qu’il faut le suivre particulièrement si l’on souhaite devenir trader. D’ailleurs les derniers chiffres du groupe publiés aujourd’hui confirment cela puisque le résultat net du groupe est en forte hausse, tout comme le nombre de comptes clients qui est en progression de +78% par rapport à 2015. Mais le chiffre le plus marquant est sans aucun doute le nombre de transactions effectuées qui atteint 6,7 millions sur les 9 premiers mois de 2016, de quoi donner des couleurs à cette société créée en 2013.

L’un des plus gros courtiers européens en 2016.

Le courtier DEGIRO est implanté dans de nombreux pays européens, il est même leader aux Pays-Bas où il détient pas moins de 35% de parts de marché. En 2016, selon le broker ava trade, il devrait même figurer parmi les 10 plus gros courtiers en ligne en Europe. Mais les objectifs des dirigeants de DEGIRO sont beaucoup plus ambitieux, dans la mesure où ils espèrent devenir numéro 1 en Europe d’ici quelques années. Pour cela, ils tentent de développer leurs activités dans l’ensemble des pays européens en permettant à leurs clients de faire d’importantes économies en frais de courtage.

Une activité en forte hausse en France qui atteint des records en 2016

Pour tous ceux d’entre vous qui se demandent comment trader en ligne, la réponse passe vraisemblablement par DEGIRO qui a vu son nombre de comptes clients augmenter de 133% en France par rapport à l’année passée et sa part de marché atteindre 8% à la fin de ce troisième trimestre. Ces excellents chiffres permettent à la société de courtage de se placer dans le top 5 des plus gros courtiers français, et confirment leurs ambitions de devenir leader dès la fin 2018 avec plus de 25% de parts de marché.