Monabanq, la banque en ligne en accord avec son temps

Posté le 11 août 2017

Loïc Bérenguier, le directeur Marketing et Communication de Monabanq, a accordé une interview exclusive au site internet banques-en-ligne.fr. Voilà ce qu’il faut en retenir.

 

Monabanq, quatrième banque en ligne de France, après ING Direct, Boursorama Banque et Fortuneo, met un point d’honneur à faire passer “les gens avant l’argent”. Loïc Bérenguier, le directeur Marketing et Communication de la banque 100% numérique, a énuméré les bonnes raisons de rejoindre Monabanq, et “la liste est longue”.

 

Tout d’abord, une offre exceptionnelle de bienvenue est proposée aux clients ouvrant un compte courant auprès de Monabanq. Cette année, pour “séduire des clients plus impliqués et plus actifs”, la banque en ligne offre à leurs nouveaux clients un énorme avantage : 120€ pour toute ouverture de compte courant. Les usagers ont alors le privilège de recevoir 10 euros par mois pendant 12 mois, à conditions d’avoir dépensé au moins 300 € et d’avoir utilisé sa carte bancaire au moins 10 fois pendant le mois en question.

Les usagers de Monabanq peuvent, s’ils le souhaitent, poser leurs chèques et leurs espèces auprès des enseignes CIC, si la peur de ne pas avoir d’établissement physique à disposition inquiète certains clients potentiels à la banque en ligne.

 

Des offres accessibles au plus grand nombre

 

Mais Monabanq propose surtout un vrai et réel avantage : une offre sans aucune conditions de revenus. Cela permet aux jeunes, aux étudiants, d’avoir tout de même une possibilité d’accéder à la banque en ligne. “Nous sommes fiers que notre offre sans condition de revenus leur permette d’accéder à la banque en ligne, vante Loïc Bérenguier. La cible étudiante, privilégiée, peut donc, malgré des revenus moindres,

 

Et selon, lui, Monabanq rassure, même les personnes les plus réticentes. Malgré la distance que peuvent ressentir certains usagers avec une banque en ligne, Monabanq propose à ses clients de réels services, des conseillers venus tout droit du monde de la banque, qui peuvent répondre à tout type de demandes. Selon les clients Monabanq, il s’agit en effet de “l’enseigne qui propose sans doute l’expérience la plus rassurante pour les clients habitués à une relation traditionnelle en agence”.

 

Est-ce que Monabanq profite de l’entrée en vigueur de la loi Macron sur la mobilité bancaire ? Cela reste “timide” pour le moment, mais Loïc Bérenguier affirme tout de même que “nous avons beaucoup plus de demandes entrantes que sortantes”. Dans tous les cas, Monabanq proposait d’ores et déjà des accompagnements personnalités de changement de banque pour les clients et futurs clients de l’enseigne en ligne.

 

Monabanq propose alors des offres multiples et variées à ses usagers et surfe vraiment sur la vague des tendances pour toujours satisfaire ses clients.