Les Etats Unis annoncent presque le plein emploi

Posté le 9 novembre 2015

Le cours du baril de pétrole a fini la semaine en dessous de 45$ alors que celui-ci avait bien commencé la semaine et était bien parti pour reprendre des couleurs. La raison à cette baisse en fin de semaine sont les excellents chiffres du chomage aux Etats-Unis qui repasse pour la première fois en dessous de 5%, un taux qu’il n’avait plus franchi à la baisse depuis l’avant crise en 2008. Ces bons chiffres penchent en faveur d’une intervention de la FED en décembre prochain afin de remonter les taux pratiqué par la réserve fédérale américaine, en effet le gouverneur de la banque centrale n’était pas enclin à le modifier en octobre dernier suite à la conjoncture internationale mais il semblerait que les grosses chutes subies par les pays émergents n’ont aucun impact sur l’économie américaine.

L’annonce a bien entendu fait grimpé le dollar américain et donc fait baisser le prix du baril qui une nouvelle fois devra prendre son mal en patience. Notre conseil de trading par contre reste à l’investissement sur les valeurs pétrolières qui pour le moment reprennent du poil de la bête. La variation du prix du baril est due uniquement à l’effet d’annonce de cette semaine mais les fondamentaux restent bons dans la mesure ou la production a diminué afin de faire remonter le cours du baril.

Le plein emploi aux Etats-Unis est une bonne nouvelle pour l’économie mondiale, en jouant un peu sur les options binaires, il y aura bien moyen de faire quelques gains sur les entreprises cotées à New-York, la conjoncture leur est favorable, il y a donc fort à penser que la tendance sera haussière dans les prochaines semaines et ce avant les fêtes de fin d’année souvent propice à quelques beaux résultats.

Spéculer en CFD et options binaires c’est désormais on ne peut plus simple, et chez eToro vous pourrez même suivre et vous inspirer des autres traders performants. Découvrez donc le système de trading en ligne eToro

S’inscrire