Warren Buffet, portrait d’un des plus célèbres traders

Posté le 25 juin 2015

Warren Buffet est né en 1930 au Nebraska à Omaha, une ville où il vit encore aujourd’hui. Cet homme d’affaires américain est l’un des hommes les plus riches au monde depuis les années 1980, avec un total de quelques dizaines de milliards de dollars.

Warren Buffet a suivi un parcours universitaire en économie. Après avoir obtenu un master en 1951, il fonde sa première société d‘investissement cinq ans après en parvenant à lever des fonds par l’intermédiaire de ses amis et de sa famille. A l’époque, il possédait un capital de près de 7 millions de dollars après avoir acheté la majorité des parts de la société Berkshire Hathaway, une entreprise spécialisée dans le textile.

Il diversifia petit à petit ses prises de participations en achetant des titres de sociétés comme American Broadcasting Company (média), BNSF (chemins de fer), Coca-Cola (agroalimentaire) etc.

Aujourd’hui, Warren Buffet détient une quarantaine de sociétés dont Berkshire Hathaway, qui est l’entreprise dont l’action est la plus chère de la bourse de New York.

Ce multimillionnaire est considéré comme le plus sympathique de ses pairs pour différentes raisons. Il offre notamment des dons conséquents à la fondation Bill et Melinda Gates (plusieurs dizaines de milliards de dollars). Il a également annoncé qu’à sa mort, il ferait don de 99% de sa fortune à des œuvres caritatives. Réputé pour être peu dépensier, Warren Buffet est ainsi un trader légendaire, non seulement pour son parcours mais aussi pour sa philosophie de vie.

Si comme Warren Buffet vous voulez devenir trader, commencez à trader avec les brokers Ava ou ETX, ils sont particulièrement recommandés pour les traders débutants. Obtenez sinon un avis Etoro, il s’agit également d’un excellent broker en ligne.