La Chine baisse son taux directeur afin de soutenir une relance du crédit

Posté le 26 octobre 2015

La banque centrale chinoise a annoncé avoir baissé pour la sixième fois de l’année son taux directeur afin de soutenir la reprise économique alors que le marché intérieur chinois commençait à s’essoufler. Voilà l’information qui a clôturé les bourses européennes vendredi dernier et qui devrait soutenir celles-ci tout au long de la semaine.

Bonne nouvelle donc pour les investisseurs et la plupart des trader qui avaient des positions ouvertes sur les plateforme de forex tels que Plus 500 ou UFX Market, en effet dès lundi la hausse des cours devrait leur permettre de faire de gros gains, bien entendu en considérant qu’ils n’étaient pas en vente à découvert.

Cette annonce fait du bien et permet aux analystes de pouvoir enfin prendre un avis quand à la direction à prendre dans les différents investissements. Les pays émergents commençaient à souffrir du manque de commande de matière première de la part de la seconde économie mondiale, en favorisant le crédit, il y a fort à penser que les commandes pourraient repartir à la hausse tout comme le prix du baril de pétrole qui y est étroitement lié.

On le sait, la Chine ne va pas si mal, leur replis est surtout du au fait que les chinois sont actuellement occupé à consolider leur marché intérieur diminuant de fait leurs importations. La Chine est un pays gigantesque qui n’a pas vraiment besoin des produits d’exports, ils l’ont bien compris et pourrait bientôt avoir une politique à la française à savoir protectionniste en permettant aux chinois d’acheter chinois. Une telle mesure sonnera le glas de la France qui sera prise à son propre jeu, un peu comme les diamantaires juifs qui se sont vu prendre leur marché par les indiens qui les ont suivi durant plusieurs années sans broncher avant de se développer par eux même.

UFX Markets met à disposition de ses clients tous les instruments nécessaires pour trader en toute efficacité. Et vous, vous vous lancez quand ?

S’inscrire