Une semaine sans réelle orientation et des événements peu pertinent

Posté le 17 novembre 2015

La société easyjet, compagnie d’aviation anglaise, a annoncé des résultats en hausse pour leur dernier exercice. Malgré cela, le cours de bourse de la société chute en bourse de Londres, chose assez innatendue puisque le groupe a annoncé un dividende en hausse de 22% suite à ces excellents résultats ainsi que des perspectives intéressantes pour l’année 2016.

Les marchés se cherchent cette semaine après les attentats de Paris qui ont déjà fait 132 morts, des annonces de la BCE et de la FED sont attendues ce mercredi afin d’envisager une tendance ou du moins une orientation pour les prochaines semaines tout en réaffirmant la politique monétaire qui sera mise en place avant la fin d’année 2015. On ne vous le cache pas, il est extrêmement difficile de pouvoir faire une analyse à long terme actuellement sur les marchés financiers vu le nombre d’incertitudes qui planent actuellement au niveau de l’économie mondiale. Les trader en ligne trouveront néanmoins des supports dans le domaine des options binaires qui semblent indiquées pour réagir et miser sur une éventuelle résolution de crise.

Le Forex pourrait être une solution pour les investisseurs voulant patienter le temps de se repositionner sur les actions cycliques, en effet les politiques monétaires accentuent la volatilité en cette fin d’année et l’on va de surprise en surprise actuellement avec l’euro qui s’affaiblit énormément face au dollar américain sans pour autant réagir. On se doute qu’une réaction de Draghi à la banque centrale européenne aura un impact fort sur l’Euro qui devrait retrouver à terme des couleurs. On parle de l’euro et du dollar mais d’autres devises sont à surveiller de prêt, le franc suisse est actuellement l’objet de nombreuses critiques concernant la politique monétaire de la Suisse qui a décidé de laisser son franc fluctifier sur les marchés sans en garder le controle.