Site de bourse

Un site de bourse est un moyen plébiscité par de nombreux amateurs pour se constituer une épargne. Le marché boursier est en effet une opportunité intéressante avec l’ouverture aux particuliers des principales places financières et la possibilité de spéculer en ligne. Internet représente alors une tendance qui se développe de plus en plus pour miser en bourse.

La bourse accessible à tous

En tapant un mot en rapport avec la bourse sur les moteurs de recherche il existe aujourd’hui des dizaines de liens vers des sites de bourse  proposant d’investir en ligne. En effet, les plateformes en ligne permettent, à tous ceux qui désirent investir, de se familiariser avec un site de bourse et ses règles particulières. Le simple amateur comme l’as de la finance peuvent alors devenir de potentiels traders et commencer à investir un portefeuille boursier. C’est alors l’occasion de choisir judicieusement le site online qui offre la meilleure opportunité à un coût raisonnable pour jouer en bourse et se constituer un capital.

Même si de nombreux sites proposent un effet de levier important permettant de multiplier (fictivement) sa mise de départ, il convient cependant de rester vigilant face à ces sites qui proposent aux débutants dépourvus d’un bagage préalable de se lancer dans les Options Binaires. Cette technique réputée la plus aisée à intégrer pour commencer à trader se résume en effet à 2 choix possibles : acheter pour revendre à la hausse ou à la baisse. Cette technique possède donc l’avantage d’être simple à comprendre et ne nécessite pas de grandes compétences techniques ni théoriques, et peut également s’appliquer à pratiquement tous les marchés, mais elle comporte des risques non négligeables. Le marché des devises et des changes comme le Forex et le marché interbancaire, celui des SICAV, actions et obligations, titres divers, toutes les tendances sont représentées pour permettre au grand public d’avoir accès au site de bourse.

Des contrôles plus poussés des autorités

Cependant, si le succès peut être gratifiant, les pertes peuvent également être importantes et les autorités financières et de contrôle, notamment l’Autorité de Contrôle Prudentiel, ne voient pas vraiment d’un bon œil ce genre de site. Les contrôles se sont en effet multipliés pour éviter au particulier de miser ses économies en bourse par l’intermédiaire d’un site de bourse qui ne serait pas légitime ou inciterait à des prises de risques trop importants sans en faire mesurer les conséquences. La vigilance et une attention particulière doivent alors être de rigueur avant de s’inscrire sur une plateforme online. Pour cela, un broker ou courtier en ligne, qui est seul habilité à être mandaté par un particulier pour gérer un portefeuille d’actions ou d’obligations, devrait être choisi. Les compétences nécessaires d’un professionnel sont en effet préférables, surtout si les connaissances en finance ne sont pas acquises. Ainsi la création d’un compte en ligne de titres ou d’un PEA est obligatoire pour pouvoir miser en bourse, et ainsi profiter d’une transparence nécessaire pour gérer son budget.

Sachez ainsi que les banques électroniques proposent elles aussi des produits boursiers et financiers (PEA, compte titres…), notamment Boursorama Banque et Fortuneo, deux établissements réputés pour leurs offres boursières.