Suivre un plan de trading précis : le trail stop

Posté le 19 mai 2017

Devenir trader nécessite de la stratégie et comme beaucoup de traders, peut être avez vous remarqué que vous vous refaite le film de vos trades précédant. Parfois vous regrettez d’avoir maintenu une position perdante, ou inversement vous déplorez d’être sorti un peu tôt d’une position qui aurait pu vous faire gagner beaucoup plus que ce que vous avez effectivement réalisé. Bref, ce qui est fait ne peu plus être changé, alors pourquoi ne pas regarder devant vous en passant tout ce temps a préparer vos prochains trades ?

Prévoir différents scénarios

Par exemple développer une stratégie de suivi de position peu s’avérer très intéressante. Suivant que le marché a évolué dans le sens souhaité ou non, il faut toujours avoir prévu les différents scénarios pour savoir quoi faire en toute circonstance. Ainsi, dans le cas le plus désagréable où vous avez une perte, il vaut mieux laisser le stop loss, que vous aurez mis en place, couper la position et ne pas insister sur un trade qui évolue mal.

Le trail stop un plan de trading précis

Comment trader en ligne avec le broker ava trade ? Dans le cas des trades long terme, le trail stop est un moyen simple de respecter ce que vous avez défini en amont, sans vous mettre dans une situation psychologique désagréable, si les marchés ne prennent pas la direction anticipée.

Le trail stop est un stop loss dynamique. C’est à dire que, comme pour le stop loss, vous définissez un seuil de perte maximal que vous pouvez accepter. A la suite de quoi si la situation empire pour vous, votre position est coupée et vous passez à autre chose. En revanche dans le cas ou tout ce passe comme vous le souhaitez, le trail stop se déplace dans le sens de vos prédiction au fur et a mesure ou votre sous-jacent évolue. Ainsi vous sécurisez vos gain au fur et a mesure, et le trail stop ne revient jamais en arrière. Donc si la tendance s’inverse, la position est coupée sans aucune état d’âme.