Trader le CAC40 la bonne idée du jour

Posté le 19 avril 2016

Vous souhaitez vous lancer en tant que trader en ligne ? Vous avez bien raison, trader le CAC 40 reste le meilleur moyen de gagner de l’argent rapidement.

Un préalable important : comprendre l’évolution du CAC 40

Les cotations de l’indice sont fixées de façon permanente. Elles résultent de la somme des capitalisations boursières des entreprises composant l’indice français, que l’on divise par le nombre d’actions en circulation.

Nos conseils pour débuter

Être un trader ne s’improvise pas. Le meilleur moyen de se lancer sans risque et de se laisser guider dans un premier temps grâce à un site de confiance, tel que le broker nessfx. Il vous aidera à choisir un courtier efficace puis à spéculer intelligemment.

Les horaires de tarding

Le CAC 40 est ouvert de 9h à 17h30 mais vous pouvez bien sûr agir en dehors de ces horaire, plus précisément entre 8h et 22h, voire 24/24h sur certaines plateformes.

Comment trader facilement ?

Commencez notamment par l’intraday, l’indice français à court terme (24h). Il est très facile de réaliser des bénéfices avec ce genre d’indice en vendant à découvert quand celui-ci baisse. Vous pouvez également vous tournez vers le contrat de différence, qui vous permet de trader à seulement quelques euros le point.

Se tenir au courant

Il est primordial de suivre en permanence l’évolution du CAC 40, mais pas que. En effet, il vous sera utile de maîtriser la situation économique globale du pays. Ces chiffres clés vous aideront à analyser ce qui se passe sur le marché et à faire les bons choix rapidement. N’hésitez pas aussi à comparer les situations financières d’une année sur l’autre, elles sont riches en enseignements.