Comment trader le cuivre en bourse

Posté le 16 septembre 2015

Le cuivre est un métal non précieux que l’on trouve en quantité non négligeable sur la planète. Utile dans la construction, il est nécessaire au développement de sociétés dites modernes à savoir que les habitations sont souvent pourvues de tube en cuivre afin de réguler l’arriver d’eau ou de gaz.

Ces dernières années, le cuivre a été l’objet de toutes les attentions, en effet, les chinois en pleins développement économiques a accru la demande pour cette matière première au point de diriger complètement le marché en fonction de sa demande intérieure. Un ralentissement de l’économie chinoise a donc eu comme effet de faire baisser la valeur du cuivre vu qu’ils étaient les plus gros acheteurs de ce métal.

Plusieurs choses font varier le prix du cuivre sur les marchés financiers, nous venons de parler de la demande de la Chine mais bien souvent le cuivre peut partir à la hausse en fonction des mouvements de grève dans les différentes usines, les ouvriers souvent issus de la classe pauvre se rebelle très souvent par rapport aux conditions de travail auxquelles ils doivent faire face dans les carrière afin d’extraire ce fameux minerai. L’annonce d’une grève peut donc avoir un effet positif sur la valeur du cuivre, le rendant plus rare, les acheteurs se ruent alors dessus afin de ne pas être à cours et pouvoir remplir leurs obligations de construction.

Plus500 propose de trader le cuivre, c’est d’ailleurs à ma connaissance le meilleur endroit pour le trader, en effet les outils mis à disposition sont de qualité et la simplicité des actions a effectuer rendent le trading agréable. Préféré trader cette valeur sur le forex que sur les options binaires, en effet le cours du cuivre peut être anticipé en fonction de l’actualité sur base d’une journée, il est très difficile de déterminé par contre une tendance à très court terme sur ce type de produit.