Et pourquoi ne pas trader la paire USD / JPY cette semaine ?

Posté le 18 septembre 2016

Trader : une envie de plus en plus accessible

Il peut être tentant de devenir trader tant il existe de moyens pour connaître comment pratiquer le trading et comment trader en ligne. Avec sa plateforme web, le broker ava trade, né de la rencontre de professionnels de la finance et de spécialiste du commerce en ligne est à même d’offrir des outils pertinents de trading, graphiques d’évolution ou analyse de marché.

Trader sur la paire USD/JPY : une éventualité à ne pas négliger

Pour cette semaine, il est pertinent de s’interroger sur l’évolution de la paire USD/JPY. Sur un plan technique, cette paire Dollar/Yen reste en situation d’incertitude sans, toutefois, tomber dans le risk sentiment global. De tout l’été, le support clé de la valeur est resté stable autour de 101,20 ¥. Dans ce climat de stabilité relative, on constate de petits soubresauts peu significatifs. En fait, les opérateurs attendent les réunions politiques monétaires de la Fed (Banque centrale des Etats-Unis)) et de la BoJ (Banque du Japon). La prochaine réunion de la BoJ aura lieu les 20 et 21 septembre prochain. Des bruits de couloir laissent entendre qu’elle chercherait à abaisser son taux de rémunération des dépôts, mais on ne s’attend pas à des modifications de grande ampleur.

L’évolution attendue de la paire USD/JPY

L’indicateur stochastique boursier qui fournit la position relative du cours sur un laps de temps donné, laisse entrevoir une évolution haussière. Un rebond prévu avant la fin de l’année jusqu’à 103 ¥ semble envisageable. Il faut toutefois que cet indice dépasse la valeur moyenne de 50 pour confirmer cette tendance. On n’hésitera pas à consulter IG, le spécialiste du courtage en ligne, qui affiche les cours en temps réel pour suivre la tendance au plus près.