Trading : comprendre la notion de formation et la notion de signaux

Posté le 29 juin 2017

Quand on débute en trading, on pense souvent que l’on doit apprendre à trader ou faire trader les autres. Or, en réalité, les deux sont indissociables. Quelques explications…

La notion de formation

Les futurs traders pensent fréquemment qu’une formation en trading leur permettra de gagner de l’argent sans la nécessité de la comprendre. Malheureusement, il n’existe pas de méthode miracle qui permette d’obtenir des gains conséquents, si on vous l’affirme, fuyez vite. Une formation doit vous apporter les clés pour vous adapter, vous apprendre à analyser et à créer vous-même vos signaux de trading, suivant les stratégies que vous aurez mises en place et que vous apprendrez à transposer aux évolutions du marché.

La notion de signaux

Un signal de trading doit apporter un point d’entrée, une sortie et un  but. Pour qu’un signal soit fiable, il faut discerner la stratégie qui le compose. L’idéal étant de dénicher des signaux qui ont une réelle argumentation.

Formation et signaux

Pour dépasser la phase du suivi aveugle, on doit comprendre les signaux que l’on désire calquer. Avec l’expérience, on sera à même de trouver soi-même ces signaux.Cependant, pour devenir trader, une formation de base s’impose afin d’acquérir le langage adéquat, déceler les tendances, interpréter les indicateurs techniques et connaître les outils indispensables.

Idéalement, il est conseillé de débuter par la formation et, ensuite, de s’auto-tester en conditions réelles, avec une mise déterminée, pour affronter ses premiers revers et ses premiers succès dans l’objectif d’assimiler le métier de trader. Ensuite, la progression passe par les conseils d’autres traders qui naviguent différemment sur le marché, ce qui vous permettra d’élargir vos perspectives et vos capacités d’analyse du marché financier.

Bien choisir les conseils et les signaux

Les débutants doivent éviter le scalping, réservé aux traders expérimentés. Le scalping (ou micro trading) est constitué d’allers et retours rapides sur une action ou un indice. Il est impératif de ne jamais suivre un signal si vous ne le comprenez pas ou si vous ne l’approuvez pas. Vous devez distinguer la stratégie qui se dessine à l’arrière-plan.

En conclusion, comment trader en ligne : débuter par une bonne formation, puis, les signaux vous permettront de progresser et de varier vos styles de trading. Le broker avatrade pourra vous apporter une aide précieuse à vos débuts.