Le trading et les indicateurs techniques

Posté le 6 octobre 2016

Trader avec des graphiques nus, cela signifie se baser uniquement sur l’évolution des prix, sans regarder les indicateurs techniques. Dans ce cas, les traders utilisent s’appuient sur des notions importantes, tels que les chandeliers japonais, les supports et résistances, les points pivots. Avec quelques connaissances de départ, devenir trader sans utiliser les indicateurs techniques est à la portée de tous, et des brokers comme le broker ava trade sont là pour vous aider à trader.

Le trading à nu d’après la forme globale des cours

Les cours des marchés ne sont jamais lisses, ils forment des dents de scie et pour en estimer la tendance il faut regarder l’évolution des plus hauts et des plus bas. Ces points seront par exemple de plus en plus bas si la tendance est à la baisse, c’est la théorie de Dow. Ainsi, une up bar est un chandelier japonais dont le plus haut et le plus bas sont respectivement plus hauts que précédents. Cela signe une nette tendance à la hausse. Si le plus haut est inférieur au précédent, cela peut être interprété comme un ralentissement de la tendance et un risque de retournement du cours. Cette observation ne nécessite pas l’utilisation d’indicateur technique.

À la fin d’une tendance, l’inversion n’est pas immédiate, le cours peut rester relativement stable entre deux valeurs qui composent ce que l’on appelle le range : on parle de phase de consolidation. Ces périodes sont propices aux petits profits dans des périodes courtes (comme le scalping ou le day trading).

L’utilisation des différentes unités de temps pour une analyse plus fine

D’autre part, l’exploitation de plusieurs unités de temps, pour estimer l’évolution du marché à court, moyen et long terme, est essentielle pour pratiquer le trading à nu, cela permet de grossir les cours pour observer de petites variations ou, inversement, de prendre du recul pour remarquer la tendance globale. Ainsi, un range repéré sur une unité de temps H1 associé à un range en M15 incite à rapidement acheter le support (plus bas) et vendre la résistance (plus haut) qui caractérisent ce range.

Voilà, vous savez maintenant comment trader en ligne, à vous de jouer !