Avec le trading, Goldman Sachs explose ses prévisions de CA

Posté le 23 octobre 2016

Le troisième trimestre se révèle profitable pour la banque américaine Goldman Sach, dont le bénéfice net part du groupe  est en progression de 58% et se situe à 2,1 milliards de dollars pour la même période.

Un rebond inattendu

Ce rebond succède à une période plus calme, les deux trimestres précédents affichaient un recul de l’activité de la banque américaine. C’est une surprise pour les analystes qui n’ont pas vu venir ce rebond. Une progression de 58 % sur un an et un produit net bancaire (PNB) à 2,1 milliards de dollars sur un chiffre d’affaires de 8,17 milliards de dollars qui lui progresse de 19 %, voilà qui donne bonne figure à Goldman Sachs, dont le bénéfice par action s’établit à 4,88 dollars… ce qui retient l’attention des investisseurs à Wall Street.

La banque américaine est au-dessus de tous les pronostiques. Bloomberg qui avait sondé les analystes avait prédit un PNB de 7,41milliards (contre 8,17 milliards) et un bénéfice net par action de 3,88 dollars (contre 4,88 dollars). Lloyd Blankfein, le directeur général a commenté mardi, la progression de 1,78 % à l’ouverture comme « une solide performance générale qui a permis de compenser une faiblesse saisonnière habituelle ».

Le coup de pouce du Brexit à la banque d’investissement.

La décision des Britanniques de quitter l’Union européenne est à l’origine de cette tenue exceptionnelle des activités de trading, dans le contexte général de volatilité. Leur CA est en progression de 17 % à 3,75 milliards de dollars. Ce sont les taux devises et matières premières gérées au sein de leur division Fixed income qui ont tiré l’ensemble à la hausse, avec des revenus en progression de 34% à 1,96 milliard de dollars. À l’opposé le marché actions est resté calme à peine +2 % avec un CA de 1,78 milliard de dollars.

La tendance et identiques pour l’ensemble des banques d’investissement, FPMorgan a progressé de son côté de 48%.

Comment trader en ligne pour en savoir plus, devenir Trader sur broker ava trade par exemple.