Les valeurs à suivre cette semaine

Posté le 25 mars 2016

Pour trader en ligne, ou encore ceux qui utilisent broker etoro, le premier réseau social de trading en ligne dans le monde, voici les quelques valeurs à retenir et à prospecter, entre autres.

STARWOOD HOTEL & RESORTS WORLDWIDE, MARRIOTT INTERNATIONAL

Le propriétaire des chaines d’hôtels Sheraton et Westin  a retenu l’offre augmentée de Mariott, qui porte la valeur de l’action à 70,53 dollars, soit un total de 13,6 milliards de dollars, une bien belle somme. L’effet a été immédiat et l’action Starwood a pris plus de 3,96 % immédiatement dans les échanges qui précédent l’ouverture de la bourse à Wall Street, alors que l’action Marriott a, elle, perdu 0,60 %.

SHERWIN-WILLIAMS, VALSPAR Sherwin-Williams

Le fabricant de peinture déjà centenaire a informé chaque trader qu’il lançait une OPA amicale à hauteur de 11,3 milliards de dollars à l’encontre de son principal concurrent Valspar, ceci au prix de 113 dollars payé cash par action. Une bien belle offre qui représente pas moins de 41 % de plus rapportés au cours moyen pondéré des 30 dernières séances. Effet instantané, l’action de Valspar a pris 27,8 % en avant-séance de cotation, entrainant Sherwin-William à moins 0,24 %.

IHS, MARKIT.IHS

Le célèbre groupe d’études et de conseil aux entreprises a, de son côté, pris le contrôle de son principal concurrent au Royaume-Uni, à savoir la société Markit pour un montant de 13 milliards de dollars.

WL.ROSS HOLDING.WL Ross

Wilbur Ross, par le truchement de WL.ROSS HOLDINGS, a informé les marchés de l’acquisition de Nexeo Solutions Holdings au Texas (fabriquant et distributeur de plastiques et de produits chimiques) pour un montant de 1,67 milliard de dollars, détenu jusqu’alors par TPG, fond capital-investissement.

APPLE

La très célèbre firme à la pomme organise à Cupertino, son siège, une conférence de presse où elle devrait donner des informations sur l’évolution de son modèle phare, l’iPhone. À savoir un modèle moins cher et plus petit qui viserait l’ensemble des marchés dits émergents.