Wall Street pousse un soupir de soulagement

Posté le 15 septembre 2017

Les dernières actualités furent riches en émotion pour les traders de Wall Street. En effet, les conflits internationaux nés des essais nucléaires réalisés par le dirigeant Pyongyang, ainsi que les cyclones de catégorie 4 et 5, nommés Irma et José, qui ont dévasté les territoires français et frôlé de trop près les côtes américaines, ont retenu l’attention du monde entier.

La bourse très impactée par ces dernières actualités

Toute personne qui souhaite savoir comment trader en ligne ou devra comprendre que pour devenir trader, il est essentiel de s’intéresser à l’actualité. Un conflit mondial peut avoir des conséquences néfastes sur une plateforme telle que le broker ava trade. En l’occurrence, un désastre météorologique couplé à une crise diplomatique mondiale pouvait avoir des conséquences dramatiques sur la bourse.

Une bonne reprise suite à un retour à la normale

Dès lors que les nouvelles diplomatiques s’adoucirent, et que les dégâts prévus en raison des ouragans qui ont frôlés les côtes américaines  ont été revus à la baisse, la bourse de Wall Street s’est mieux portée. La plupart des indices sont partis dans le vert après les dernières informations.

Une reprise à confirmer par le déblocage de toutes les situations

Malgré une reprise meilleure que prévue, il reste certaines valeurs qui font tâches dans le journal des économistes. C’est notamment le cas de l’indice S&P qui reste stable depuis le mois doute, certes à une valeur élevée, mais les traders attendent avec impatience une évolution, notamment un passage au-dessus des 2 480 points. Seul un record resterait à battre après un tel développement.

Le dollar en bonne voie par rapport à l’euro

La valeur de la monnaie américaine, quant à elle, continue de monter. Actuellement, l’indice se situe aux alentours de 1, 1975 face à un euro dont les incertitudes futures retiendront encore les esprits des économistes et traders.